Vol tandem d'initiation

 
  Le vol tandem ne nécessite aucune expérience de la part du passager. Il s'effectue avec un parapente biplace,  donc de plus grande surface. Les quelques consignes nécessaires à un décollage en sécurité sont données par le pilote instructeur avant l'envol.

    Durant le vol, le p
assager est placé au devant et un peu en dessous du pilote, de façon à ne pas obstruer sa vision. De cette manière, le passager a tout loisir d'admirer le panorama qui s'offre à lui. En outre, la position assise durant le vol vous permet de profiter de l'expérience en tout confort.  Le vol en entier est pris en charge par le pilote instructeur. Néanmoins,  si les conditions le permettent,  le passager peut lui aussi expérimenter un peu le pilotage du parapente sous la supervision du pilote. N'ayez crainte, cela est tout à fait optionnel et selon votre gré ! 

   La durée du vol est en fonction des conditions du moment. Comme nous ne volons pas avec des engins motorisés,  seule la présence d'ascendances peut nous permettre d'allonger la durée du vol. La durée moyenne d'un vol est généralement de 7 à 15 minutes.  Cette activité est accessible au plus de 18 ans et ne demande pas de condition physique particulière,  pour autant que vous soyez en mesure de courir les quelques pas nécessaires au décollage. 

   Le vol tandem est l'activité idéale pour ceux et celles qui désirent éprouver les sensations du vol libre au moins une fois,  sans pour autant investir dans une formation.


Tarif :
$ 130.00 taxes non applicables. Aucune expérience requise.
Durée : Selon les conditions du moment,  généralement de 07 à 15 minutes. Prévoyez de bonnes chaussures,  des vêtements souples adaptés à la saison. Notez qu’en raison des aléas de la météo,il est préférable de ne pas prévoir un horaire trop serré.