JOURNÉE DÉCOUVERTE


Une journée découverte du parapente,  c'est comme le début d'un cours en plus conçis cependant. En une quinzaine de minutes de théorie,  on y apprend d'abord comment est constitué et comment fonctionne un parapente. Puis,  dans la petite brise du matin, on fait ses premières armes sous l'aile: On apprend à gonfler (amener l'aile sur sa tête ),  puis à contrôler l'aile en tangage (mouvement avant-arrière) et en roulis (mouvement gauche-droite). N'ayez crainte,  ces premiers exercices s'effectuent en toute sécurité sur un terrain plat. Pas question de se lancer dans la pente tout de suite !

Une fois qu'on a bien assimilé le contrôle sur terrain plat, on passe à la pente école. On fait alors l'apprentissage du décollage. La pente école a ceci de merveilleux qu'elle permet d'effectuer de petits vols tout en demeurant toujours près du sol, donc en sécurité. Les vols sont évidemment courts, mais suffisants pour donner un bon avant-goût des sensations du vol en parapente. N.B. En raison des habiletés différentes de chaque participant, il arrive parfois qu’il ne soit pas possible d’effectuer les vols de pente école pour des raisons de sécurité.

La journée découverte est le meilleur moyen de goûter au parapente et de vérifier vos affinités pour ce sport en n'y engageant que peu de frais. Toutefois,  si vous n’envisagez pas avant tout de suivre une formation de pilotage plus complète,  nous vous recommandons alors un vol d’initiation en tandem.

Pour ceux et celles qui désirent ensuite poursuivre l'apprentissage,  les frais de cette journée sont soustraits de votre prochain stage.

Expérience requise : aucune.
Durée : environ 4 à 5 heures.
Matériel fourni.

Un instructeur est à vos côtés en permanence. Prévoyez de bonnes chaussures et des vêtements souples.
Coût : $260 / pers. taxes non applicables.
Groupe (maximum 3 personnes).

Je vous contacterai par téléphone la veille de votre réservation.